le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ghreener US News

Lost in Indiana: midwest spirit
Lafayette, 12h10, heure locale.

"Too close to call" . Mardi fin de soirée, Lafayette retient son souffle. Too close to call... La fierté était palpable pour les partisans d'Obama: l'Indiana n'avait pas joué un tel rôle dans les primaires depuis quatre décennies. Et puis, cela a circulé de table en table dans le pub irlandais de New Lafayette: il n'y a aucun doute, les Républicains ont massivement voté pour Clinton. C'est une particularité de plus des primaires US: que l'on soit inscrit sur les listes en tant qu'indépendant ou républicain, on peut participer au duel Clinton vs Obama. Beaucoup de votants républicains sont persuadés que Mc Cain a beaucoup plus de chance face à Hillary.
Too close to call... personne n'a attendu les résulats définitifs.
Mercredi matin: il faut croire que la météo avait décidé de jouer un rôle dans cette primaire. Le beau temps a foutu le camp. Demain retour à Chicago.
Un partisan d'Obama me dit que j'ai eu la chance de voir le prochain président des Etats-Unis. Il me demande: do you like Lafayette ? Je lui dis oui, le "Midwest Spirit" n'est pas une légende.
Je suis remonté sur les hauteurs de Main Street avec l'idée de faire des photos. Une maison attire mon regard. Peut-être le porche déglingué. Ou le graffiti sur la porte.
J'ai dû faire une dizaine de clichés. Une femme s'est mise a crié: are you working for a bank or something ? Ma réponse n'a pas eu l'air de la convaincre.
Je me suis approché pour lui montrer les photos et deux types sont sorti d'un pick-up.
La femme a jeté un oeil et son verdict est tombé: it's like a portrait. J'ai eu chaud pendant quelques secondes. Elle m'explique que la semaine dernière, un type rodait et prenait des photos. Pour saisir la maison de son voisin. Et donc, tout le monde est un peu méfiant.
Demain retour à Chicago.



Stephan Ghreener
Rédigé par Stephan Ghreener le Jeudi 8 Mai 2008 à 18:12