le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ghreener US News

Lost in Indiana: cheap gas and cigarettes
Chicago, lundi 11h, heure locale. 400 N La salle. 39ème étage.
Dix jours, déjà, que je suis à Chicago. Une semaine que je suis hébergé chez une amie, sur River North. Norman Mailer considérait Chicago comme la dernière grande ville américaine. Il n'avait pas tort.

L'idée a fusé samedi, pendant la soirée des 10 ans de Fuelinfo.com, seigneurs underground des nuits électro de Chicago, en plein coeur du quartier polonais: lundi direction l'Indiana.
J'ai eu une pensée pour mes arrière-grands-parents, immigrants slaves venus sur la côte Est du Nouveau Monde: autre temps, autre travaux de force. Il faut tenir sur la piste surchauffée. Ici comme à Paris, depuis Janvier, c'est non fumeur et dans ce genre de situation, cela a du bon.
Pour les amateurs du genre, si vous passez à Chicago, surtout à partir du printemps, les DJ's de Fuelinfo ont de quoi vous faire bouger jusqu'au bout de la nuit, ils ont les clefs de la ville.
Il devait être deux heures du matin au milieu d'une pause méritée et on m'a demandé: lundi et mardi, tu comptes faire quoi ? Je vais à Indianapolis. C'est décidé.
Déjà vendredi soir, cela se précisait. Discussion avec Mike habitué du Shamrock, bar typique (néons, billard, écrans réglés sur le Baseball) sur Kinzie pour un verre après le boulot. D'après lui, pas un des trois candidats (Obama, Clinton, McCain) n'a de vision globale, passé les frontières de l'Amérique. Mike, entrepreneur tout-terrain qui a roulé sa bosse en Europe, me dit ça, un peu déçu, un rien désabusé.
Il m'a offert deux tickets pour le match de Baseball de mardi. J'ai décliné l'invitation: désolé mais je vais dans l'Indiana.
"Ecoute: tu vas peut-être manquer le home run du siècle, mais le Politik Circus, c'est pas mal non plus. Et puis, dans l'Indiana, l'essence et les cigarettes sont bon marché."
Ce matin, même son de cloche chez le loueur de voitures: Cheap Gas and Cigarettes.
Pour l'instant, c'est tout ce que je sais de l'Indiana. Ce soir je dors à Lafayette.

Stephan Ghreener
Rédigé par Stephan Ghreener le Lundi 5 Mai 2008 à 18:03