le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Ghreener US News

Lost in Indiana: Lafayette, Super Tuesday Spirit
Lafayette, 2.35 pm local time.

Arrivé hier en fin d'après-midi. Le meilleur moyen de trouver un hôtel, c'est de commencer par trouver un bar / restaurant / endroit où l'on est censé boire voire manger. Et jusqu'à maintenant ma méthode fonctionne à merveille. Et on est très vite dans l'ambiance. Hier soir, le propriétaire d'un bar sur Main Street, m'a indiqué l'hôtel le plus proche (bon d'accord, le choix était limité à deux établissements). La réceptionniste lisait un livret "Guide pour bien voter à l'intention des vrais catholiques" entre deux clients.
Un peu plus tard, je suis retourné sur Main Street. La serveuse, étudiante à Purdue University m'explique qu'elle prend sa journée du mardi pour retourner voter à la frontière de l'état en direction de Chicago. Un vote de plus pour Obama.

Vu que les étudiants de Purdue University sont en plein Summer Break, l'ambiance était particulièrement calme hier soir. Et une fois la découverte des trois lieux ouverts (à savoir des endroits où l'on est censé boire voire manger), il faut bien avouer qu'il vaut mieux aller se coucher. Quand même eu le temps de rencontrer un vétéran, jeune retraité de l'US Navy. Lui n'a pas voté depuis des lustres. La dernière fois, c'était pour Reagan.

Depuis ce matin, soleil de plomb et ambiance beaucoup plus agitée. Les supporters d'Obama sont là, sur le pied de guerre depuis sept heures ce matin.
Les bureaux de vote sont encore ouverts pour trois petites heures. J'y retourne.

Lost in Indiana: Lafayette, Super Tuesday Spirit
Oui, confirmation, l'essence et les cigarettes sont bon marché...

Stephan Ghreener
Rédigé par Stephan Ghreener le Mardi 6 Mai 2008 à 20:37