le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Tant qu'il y a du champagne

Mercredi 12 Novembre 2014

Coup de coeur pour la cuvée Fidèle de Vouette & Sorbée


la fidélité : hors des sentiers battus
Je garde toujours en mémoire ce conseil de mon grand-père qui fut son seul testament : "fais en sorte d'avoir toujours une bouteille de champagne au réfrigérateur." Et en guise de précision, il avait ajouté ceci : "si la journée n'a pas été bonne, c'est l'occasion rêvée (et obligatoire) de boire une coupe de champagne. Tu verras, après, on relativise, on enterre les faits du jour et tout est plus simple. Le lendemain, crois-moi, tout est limpide. Ça marche toujours."
Je ne peux hélas relier d'étude scientifique à ses dires mais je confirme que cela fonctionne plutôt bien. Est-ce à cause de la finesse des bulles ? Est-ce le parfait contre-pied à une journée maussade ? Toujours est-il que je reste fidèle à ce principe.
La semaine dernière, j'ai donc eu une journée de travail compliquée et un rien agaçante. De ces journées qui se faufilent sous la porte de votre entrée et, si vous ne réagissez pas, viennent vous polluer la soirée. Pour couper le pied à cette ambiance donc, et me souvenant que le réfrigérateur était vide, je me suis précipité chez un caviste. Et là surprise. Je suis reparti avec la cuvée "Fidèle" de Vouette & Sorbée. Une découverte. Que dis-je, une merveille. Hors des sentiers battus. Je vous en reparle très très vite. 

Stephan Ghreener
Tags : Champagne
Rédigé par Stephan Ghreener le Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:45