le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

les news

Sauvez Terminus Polar !


En début de semaine, j'ai reçu cette lettre dans ma boîte mail. La librairie Terminus Polar à Paris ne va pas très bien. C'est pour l'instant un avertissement. Tout n'est pas joué, tout n'est pas fini mais il est clair que le message est sans équivoque. 
Je connais bien cette librairie. J'ai la chance d'y trouver mes derniers romans sur les tables. J'y ai même organisé des dédicaces. Mais pas seulement. Je connais bien Caroline et Louis. Ils sont devenus des amis.
Certes, le temps n'est pas au beau fixe pour beaucoup de librairies. Certes, des mutations sont en cours dans l'édition. Mais Terminus Polar a sa place, surtout dans une ville comme Paris.
C'est un lieu unique. Dédié au polar, au roman noir, sous toutes ses formes. Il y a tout juste un an, Caroline avait décidé de déplacer sa librairie pour être plus facile d'accès, plus visible, plus grande, plus conviviale encore.
Que demander de plus ?! Que cette librairie continue à exister. 

Voici la lettre : 

Chers amis, lecteurs, clients,

 

La librairie va bientôt fêter ses un an au 30 avenue Parmentier dans le 11e à Paris.

C’est un événement heureux, nous en sommes très fiers, malheureusement il s’agira peut-être du dernier anniversaire.

C’est la crise, et Terminus Polar n’y échappe pas.

Si les ventes ne reprennent pas, la librairie fermera ses portes d’ici quelques mois.

Nous aimons les livres, nous aimons en parler, les défendre. Nous nous battons pour continuer à exister mais sans vous c’est impossible ! Nous avons besoin de vous !

Alors oui il est parfois plus simple d’acheter d’un simple clic sur Amazon, Fnac et autres tueurs de librairies indépendantes, mais nous faire confiance, venir partager avec nous votre passion pour le polar, vaut bien un petit effort. Nous vous rappelons que la librairie se trouve à moins de 5 minutes de deux stations de métro et qu’un arrêt de bus se trouve à 5 mètres de notre échoppe.

 

La fête célébrant notre première année à cette adresse aura lieu le vendredi 13 juin à partir de 20h. Nous espérons vous y retrouver nombreux. Comme toujours, nous vous servirons à boire et à boire et à boire. Et plus que tout nous espérons vous voir plus régulièrement à Terminus Polar pour que cette librairie ne meurt pas avant la fin de l’année.

 

Louis & Caroline

 


Stephan Ghreener
Rédigé par Stephan Ghreener le Dimanche 25 Mai 2014 à 23:54