le blog de Stephan Ghreener
STEPHAN GHREENER
Stephan Ghreener
Stephan Ghreener



Recherche



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

75 centilitres de surprises

Jeudi 28 Janvier 2016

Retour sur mon coup de coeur 2014, le Domaine Coudoulis, à Saint-Laurent-des-Arbres. Les Chefs Etoilés ne s'y sont pas trompés. Petit tour d'horizon de quelques belles tables françaises qui proposent les cuvées du domaine de Bernard Callet.


Coudoulis : plus près des étoiles
En septembre dernier, l'Express dans son numéro Spécial Vins, avait consacré un article à l'appellation Lirac et à ses principaux acteurs. Pour illustrer leurs propos, la cuvée Hommage du Domaine Coudoulis faisait partie de leur sélection. 
Lirac, une appellation qui monte et pour cause… Les amateurs américains, belges et suisses en raffolent. En France aussi, les lignes commencent à bouger. En prenant des nouvelles du Domaine Coudoulis, j'en ai eu confirmation.
Le travail, la patience, les choix du vigneron-propriétaire et de son maître de chai Patrick Hilaire commencent à payer. Et quoi de plus réjouissant de voir des chefs étoilés du fameux Guide Michelin proposer les plus belles cuvées du Domaine Coudoulis ?
A noter, une petite préférence des chefs pour les très exclusives cuvées G & S : Bernard Callet et Patrick Hilaire ne les proposent que s'ils jugent le millésime à la hauteur de ces séries limitées et numérotées (moins de mille bouteilles par millésime)
Petit tour d'horizon : 
Le restaurant gastronomique de la Maison d'Uzès et son chef Oscar Garcia (1 étoile Michelin) proposent aux amateurs la cuvée S et le Lirac Traditionnel
Le Restaurant de l'Hôtel, rue des Beaux Arts Paris 6ème (1 étoile Michelin) : la Cuvée S à l'honneur
Le Cobéa, le restaurant de Philippe Bélissent & Jérôme Cobou, dans le 14ème arrondissement de Paris (1 étoile Michelin) : Cuvée S 
Entre Vigne et Garrigue,  à Pujaut, (1 étoile Michelin), il est possible de déguster presque toute la gamme des cuvées Coudoulis : Cuvée Hommage, Lirac Traditionnel, Cuvée G.